Somatothérapie par l' enfant intérieur



   

   L'enfant attend un soutien indéfectible de ses parents, preuve tangible de leur amour, car il ne dispose pas d'une capacité psychique et physique suffisante pour affronter l'existence.

   Le besoin d'être aimé et reconnu correspond chez l'enfant à une nécessité objective pour être conforté, rassuré et se construire.

   En intériorisant ce qu'il reçoit d'amour de ses parents à travers leurs attitudes, il développe au fil des années sa propre capacité à faire face.

 

   Le petit être que nous avons tous été, a très vite compris qu'il n'était pas aimé comme il était. A coup de "fais pas ci, reste assis, viens ici, arrête de bouger, dis bonjour, ne pleure pas, arrête tes colères, va dans ta chambre.... Quelles souffrances de voir ses parents lui demander d'être quelqu'un d'autre.

   Nous avons vu que son besoin d'amour et de reconnaissance est nécessaire pour la survie de l'enfant, il va donc se conditionner, se façonner, afin de correspondre à l'image de ce qu'on attend de lui. Il n'a pas le choix que de renfermer sa véritable nature bien au fond de lui.

Au fil des années son corps va se fabriquer une cuirasse de protection pour empêcher de laisser sortir sa vraie nature et les souffrances qu'il renferme. 

   En somatothérapie par l'enfant intérieur nous allons réveiller les mémoires de votre corps pour aller à la rencontre de vos souffrances. Par le biais du ressenti corporel et émotionnel vous allez écouter et redécouvrir cet enfant en vous. 

  Lorsque vous souffrez votre corps est morcelé. En retrouvant le sentiment d'unité corporel, vous ouvrirez la porte à l'amour de soi.             



L'enfant intérieur processus en groupe

 

      Pour aller plus en profondeur nous avons Gaelle Roussel (somatothérapeute à Rennes) et moi même, créer un processus (en groupe) complet.

     Dans ce processus, vous explorerez toutes les facettes de votre enfant intérieur, et vous en sortirez avec des outils concrets et pratiques qui pourrons vous accompagnez au quotidien.

     Pour plus de renseignements je vous invites à aller sur le site qui lui est dédié:

                L'enfant intérieur processus thérapeutique psycho-corporelle



           " Par le ressenti émotionnel et corporel, apporter de la conscience et créer le changement"