L'enfant intérieur est un concept thérapeutique qui n'a cessé d'évoluer depuis 80 ans:
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Dans les années 40: Carl Gustav Jung, est le premier à découvrir l'enfant en l'adulte au travers de
ces recherches sur "les archétypes"
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Dans les années 50: Eric Berne, met en place "l'analyse
transactionnelle" et les états du moi: le parent, l'adulte et l'enfant.
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Dans les année 60: Roberto Assagioli, fonde "la
psychosynthèse", et utilise des ours en peluche symbolisant l'enfant intérieur.
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Dans les années 70: Hal et Sidra, développent le "Voice
Dialogue", mettant l'accent sur l'importance de l'accueil de la vulnérabilité de l'être.
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Dans le années 80: Alice Miller, met en avant le travail de biographie, afin de donner la parole à la vérité de l'enfant en nous sur son histoire.
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Dans les années 90: John Bradshaw, pose le concept du "reparentage": devenir le parent aimant et sécurisant qui a manqué durant l'enfance.
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Margaret Paul et
Erika J.Chopin, fonde la méthode "Inner Bonding", en français "S'éduquer à l'amour"
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S'appuyant sur toutes ses
approches, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, vont créer en France la "thérapie de l'enfant
intérieur"
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Dans les années 2000: Moussa Nabati, Marie-Lise Labonté, Richard C Schwartz et d'autres, poursuivent
le chemin, mettant en avant notamment, les concept du " bébé intérieur", de "l'enfant adapté", du "self et des parties" (méthode
IFS)
C'est à partir de tous ces courants thérapeutiques, de la formation de somatothérapeute
transpersonnelle , de mon parcours de comédienne, de ma rencontre avec la psychologie orientale,
ainsi que de mon cheminement propre dans l'accompagnement de mon enfant intérieur, que je développe et propose depuis
plus de 10 ans, ma méthode d'accompagnement. Je continue de nourrir ma pratique de mes recherches et expérience au quotidien.