Somatothérapie par l' enfant intérieur



   

   L'enfant intérieur est un concept thérapeutique qui est né des recherches de Carl Gustav Jung dans les années 40 et qui a refait surface dans les années 60 pour ne jamais cesser d'évoluer. 

 

   Il a pour objectif de retrouver son vrai "moi" au travers une transformation intérieure: Remettre la joie, la créativité et la réalisation de soi, au coeur de sa vie.

 

Qu'est-ce que l'enfant intérieur?

    Il représente les différentes parties de nous qui se sont construites dans notre enfance au travers de notre vécu physique, émotionnel et psychique, et qui jouent un rôle prépondérant dans notre façon d'être, de réagir, de vivre notre vie d'adulte.

    L'enfant que vous avez été peut vous sembler bien loin de votre vie d'aujourd'hui, pourtant il est là, à chaque instant, et il continue de s'exprimer à travers vous.

 

    Si j'ai choisi en tant que somatothérapeute de me spécialiser sur ce concept, c'est que j'ai constaté que toutes les problématiques que rencontraient mes patients, quelles qu'elles soient, étaient en lien avec l'enfance et ses blessures.  

    Prendre soin de soi n'est pas toujours chose facile et c'est le chemin d'une vie. Etre dans l'amour de soi-même et des autres, c'est ouvrir son coeur à l'enfant innocent que vous avez été. C'est le chemin que j'ai choisi de parcourir et sur lequel je vous accompagne pas à pas.

   

    "L'enfant attend un soutien indéfectible de ses parents, preuve tangible de leur amour, car il ne dispose pas d'une capacité psychique et physique suffisante pour affronter l'existence.

   Le besoin d'être aimé et reconnu correspond chez l'enfant à une nécessité objective pour être conforté, rassuré et se construire.

   En intériorisant ce qu'il reçoit d'amour de ses parents à travers leurs attitudes, il développe au fil des années sa propre capacité à faire face.

   Pour répondre aux attentent consciente ou inconsciente de ses parents, l'enfant va petit à petit se conditionner, se façonner, et tout faire pour correspondre à l'image de ce qu'on attend de lui. Il n'a donc pas le choix que de renfermer sa véritable nature bien au fond de lui.

Au fil des années son corps va se fabriquer une cuirasse de protection psychique et émotionnelle pour empêcher de laisser sortir sa vraie nature et les souffrances qu'il renferme." 

 

   En somatothérapie par l'enfant intérieur nous allons utiliser le toucher et les ressentis corporel et émotionnel, pour venir à la rencontre de vos blessures d'enfance, et découvrir leurs impacts dans votre vie d'adulte .

   Par le biais d'un processus spécifique adapté à chacun, vous allez apprendre à:

 A laisser s'exprimer et écouter cet enfant en vous,

Reconnaitre et déjouer le conditionnement de votre mental et vos croyances limitantes,

Devenir un parent aimant et bienveillant au quotidien pour votre enfant blessé,

Etre plus présent à vous même dans votre corps

Choisir ce qui est bon pour vous

Accéder à une vie plus joyeuse et sereine. 

 

 Lorsque vous souffrez votre corps est morcelé. En retrouvant le sentiment d'unité corporel, vous ouvrirez la porte à l'amour de soi et des autres.


           " Par le ressenti émotionnel et corporel, apporter de la conscience et créer le changement"