Thérapie de l'enfant intérieur pour le couple



   La société d’aujourd’hui nous incite à voir le couple comme une boite dans laquelle on entre. Si nous aimons ce que nous y voyons, nous y restons. Si nous ne l’aimons pas, nous en sortons à la recherche d’un(e) autre partenaire, une autre boite. Nous pensons alors que la réussite de notre couple dépend de notre habileté à attirer un(e) bon(ne) partenaire.

   Lorsque nous décidons de changer de boite, nous abandonnons nos rêves les plus chers et en éprouvons une grande souffrance.   Il est alors souvent difficile de se risquer dans une nouvelle intimité de crainte qu’elle ne soit, elle aussi un échec.

   Malheureusement, la peur de souffrir est parfois si grande, que l'on préfère rester dans la boite, fermer le couvercle et se contenter d'une relation médiocre toute sa vie. On se contente d'une union vide de sens en se réfugiant dans la nourriture, l'alcool, le travail, les enfants, les activités sportives, la télévision, les fantasmes, les jeux, résignés à croire que notre désir d'amour vrai ne se réalisera jamais

 

   Dans mon accompagnement je vous propose d'en découvrir une autre vision. Car l'union entre deux personnes, n'est pas un état statique qui n'évoluent pas. Il est une aventure psychologique et spirituelle qui commence par l'extase de l'attirance, passe par le terrain accidenté de la découverte de soi, et culmine dans la création d'une union intime, heureuse et durable.

Un couple heureux ne dépend donc pas du choix du partenaire, mais de notre engagement à vouloir découvrir nos faces cachées.

 

   Je vais vous guidez pas à pas dans ce processus, au travers d'exercices pratiques à faire à la maison, afin de vous permettre de passer d'une union inconsciente à une union conscience. De comprendre comment vous en êtes arrivés là et comment en sortir.

   Vous découvrirez alors ce qui se rejoue dans votre histoire. Comment votre enfant intérieur intervient d'une manière non négligeable dans vos façons d'agir et de réagir, comment vous pourrez le découvrir, l'entendre et enfin répondre à ses besoins, et retrouver la paix et l'amour dans votre couple.

   Le corps ayant dans mon travail une grande importance, je vous permettrait donc également de vous reconnectez physiquement entre vous. Il n'est pas question ici de sexualité, mais bien de retrouver le lien affectif, lien essentiel à l'épanouissement de l'être humain, souvent perdu en cours de parcours. Apprendre à se toucher, à être dans un contact corporel chaleureux et aimant, se retrouver.