l'humain et vivant, le lien et la transmission
Je suis née le 18 aout 1972, accueillie et choyée par mes parents et mes six frères et soeurs.
Je suis morte le 26 juin 1982, lorsque l'un de mes frères âgé de 20 ans à peine s'est tué dans un accident de voiture et que ma famille a été dévastée par la tragédie.
Je suis morte de peurs lorsque tout se cassait la figure à l'intérieur de moi.
Je suis née, puis morte dans ma grande fuite en avant
Je suis née en rencontrant le
théâtre et la scène, comme lieu privilégié d'expression.
Je suis née avec le sport et
le sentiment d'être dans mon corps
Je suis née avec mon premier fils Arthur.
Je suis morte en quittant Paris, ma passion et mes amis.
Je suis née avec mon second fils Tiago.
Je suis morte lorsque mon fils Arthur est
reparti vivre à Paris
Je suis née, puis morte, puis née au
travers de mes relations amoureuses.
Je suis morte de culpabilité, de croyances et de trop de mental.
Je suis née en labourant mes terres
intérieures.
Je suis née en allant à la rencontre de moi-même.
Je suis née en étant la vie.
Je suis le mouvement de la vie, fait de petites morts et de renaissances.
Telle la nature je suis en perpétuel changement.
Aujourd'hui le printemps, je m'éveille et cueille les fleurs de mes semences passées;
Demain l'été, l'énergie et la joie prendront place au fond de mon coeur;
Après demain, l'automne me fera ralentir et regarder sereinement en arrière
Et le surlendemain, l'hiver me plongera dans ma tanière pour un temps de repli et de repos
Et le cycle recommencera encore et encore ...
Je suis Marianne
J'ai tout d'abord choisi d'être comédienne.
Après avoir fait le conservatoire d'art dramatique en province, j'ai suivi les cours Florent à Paris, fais du café théâtre, avant d'être engagée dans une compagnie professionnelle. Les mots, le corps et les émotions étaient mes outils de travail.
Je ne pensais jamais cesser ce métier, tellement il me passionnait et était vital pour moi, pourtant après plusieurs années, je ne m'y retrouvais plus. J'ai alors entamé un travail sur moi, qui a fini par mettre en évidence que l'adulte que je continuais de devenir avait un autre chemin à prendre. En 2008 je quitte paris.
Faire un travail thérapeutique a été tout aussi passionnant pour moi, c'est alors que j'ai décidé d'en faire mon nouveau métier. Le corps étant pour moi essentiel, j'ai cherché une pratique qui alliait l'esprit et le corps et j'ai trouvé "l'école du corps-conscience", qui formait en Somatothérapie par le toucher.
En 2012, j'ouvre mon cabinet l'envolée en tant que somatothérapeute par le toucher
Engagée dans un travail personnel permanent, je ne cesse d'approfondir mes explorations professionnelles.
Très rapidement j'ai axé mes recherches sur l'impact qu'a notre enfance (blessures, conditionnements etc.) sur l'adulte souffrant que nous sommes devenu, en explorant toujours davantage les outils de "l'enfant intérieur", en me formant en 2020 à l'EMDR, et en utilisant la pleine conscience comme base de la connaissance de soi.
Je continue de m'inspirer et de nourrir mes pratiques, de toutes les découvertes psychothérapeutiques, neuro-scientifiques, philosophiques et spirituelles.
En 2014 je commence à créer et animer des stages, des processus d’évolution.
J'ai toujours attaché beaucoup d'importance dans le fait d'apporter à chacun, des outils concrets, performants et accessibles, ainsi que des éclairages sur nos mécanismes inconscients, afin de permettre aux personnes que j'accompagne de s'approprier leurs changements et de devenir autonome sur leur chemin de guérison.
Mes accompagnements évoluent avec moi, et l'alliance de mes savoirs et de mes expériences me permettent aujourd'hui, d'être la thérapeute singulière et authentique que je suis et d'accompagner les autres à découvrir et oser être qui ils sont.
En 2018, je rencontre Eric Neyvoz, instructeur de méditation, et ensemble nous créons "L'Atelier", afin d'allier la pleine présence et les pratiques psychocorporelles de l'enfant intérieur au travers de séances de groupe, de stages et de programmes.
En 2025 je m'ouvre à la transmission
Après toutes ses années, je me suis rendue compte que ce que j’aimais particulièrement, c’est transmettre tout mon savoir, mes expériences, mes découvertes. Nombre de jeunes thérapeutes me demandent de les former à l’enfant intérieur, ou bien encore des conseils pour leur activité. Je décide donc de leur offrir cette possibilité.