La somatothérapie



 

     

    La thérapie est avant tout une relation, un lien qui soigne. J'attache une grande importance à la relation thérapeutique humaine, honnête et chaleureuse, où vous pouvez vous exprimer librement, sans avoir peur d'être jugé. La confiance réciproque est de mise pour un accompagnement de qualité.

 

 

    La somatothérapie est une méthode de thérapie psycho-corporelle qui favorise le dénouement de situations de vie problématiques et la résolution des troubles psychosomatiques qu'elles entraînent. Elle associe le toucher physique et énergétique à des outils de psychothérapie verbale pour aider la personne dans son corps, dans sa vie et dans ses relations.

 

    Votre corps ne ment pas. Vos tensions et les troubles dont vous pouvez souffrir, vous invitent à vous interroger sur ce qui n'est pas en phase dans votre vie. Les maux du corps, tout comme les émotions sont "un langage"En apprenant donc à être à l'écoute de vos ressentis corporels et émotionnels, vous vous pourrez petit à petit prendre conscience de ce qui se joue pour vous. Vous aurez alors le choix de sortir de vos mécanismes de défense usés et de découvrir qui vous êtes vraiment. 

 

     Au travers de la somatothérapie vous allez reprendre contact avec votre véritable nature et donner du sens à votre vie.

 

    Pour ce faire j'ai plusieurs outils tels que le Massage californien, le Shiatsu, la Relaxation coréenne, la Bio-énergie, la Gestalt, le Rebirth, la respiration consciente, le Rêve éveillé, la Relaxation, et la Créativité, permettant de s'adapter à chaque personne dans l'ici et maintenant, en fonction de ses besoins.

 

    Basée sur la qualité de présence à l'autre la somatothérapie permet à chacun, de libérer ses tensions corporelles et ses blocages personnels.

  

   C'est un moment qui vous appartient, je n'en suis que l'accompagnatrice. En vous invitant à venir au contact de vous-même et en créant un espace de transformation je vous aide à trouver vos propres réponses et à devenir acteur de votre vie

 

Cette approche agissant à la fois sur le corps et le psychisme révèle une fonction fondamentale: La quête de chacun de donner du sens à sa vie