En séance individuelle


   Je vous reçois à mon cabinet au 24 rue des chevaliers 44400 Rezé, aux portes de Nantes

    Sur rendez-vous Du lundi au vendredi de 9h30 à  20h30

 

    Le tarif d'une séance (1h15/1h30) est de 60€. 

 Possibilité de réduction pour les personnes en difficulté financière, ne pas hésiter à m'en parler.

 

La Première séance 

    Elle nous sert à faire connaissance et à voir si cette méthode et la thérapeute je suis, correspondent à ce que vous rechercher. En effet vous pourrez à la fin de cette séance décider de vous y engager à mes côtés ou non. 

    Vous me direz ce qui vous amène et ce que vous attendez de la thérapie. Je vous expliquerai ma façon de travailler et le cadre dans lequel nous évoluerons. Vous pourrez m'interroger sur ma formation, ma pratique, mes outils...

    Au travers de "petits jeux créatifs" vous découvrirez le concept de "la Somatothérapie par le toucher et l'enfant intérieur"que j'ai créé et que je pratique, et découvrirez de quelle manière elle résonne et fait écho à votre propre histoire.

    Il vous sera par la suite plus facile d'aller dans le "toucher" après cette première rencontre. 

 

Les séances suivantes

    Elles commencent par un échange et une écoute corporelle de 15 à 30 mn, qui permet de découvrir, votre état relationnel et psychologique,  physique et émotionnel, mais aussi par la suite, vos prises de conscience, vos avancés sur vos auto-observations et sur votre chemin de transformation. 

    Je vous invite ensuite à vous déshabiller (comme vous le souhaitez) et à vous allonger sur un matelas au sol, sur lequel j'aurais préalablement déposé un tissu (paréo, grande serviette, ou couverture douce, au choix) que vous aurez apporté. 

    Vous prendrez ensuite contact avec votre corps, au travers de votre ressenti dans l'instant présent, de votre respiration et du toucher. J'utilise au cours de la séance les outils de la somatothérapie adaptés à chacun, en fonction de ce qui a été dit pendant l'entretien et de ce qui s'invite dans le présent. C'est un moment et un espace pour vous, où je vous invite à vous centrer, et à être à l'écoute de vos ressentis corporels et émotionnels ainsi que du mécanisme de votre mental. Dans une bienveillance et accueil total, je vous accompagne, pas à pas et à votre rythme, à entrer dans le processus qui vous permettras peu à peu de vous remettre en contact de vos blessures d'enfances refoulées. Je vous ouvre un espace, dans lequel vous allez pouvoir vous autoriser à vous exprimer librement, émotionnellement, physiquement et verbalement et faire l'expérience d'autres choix possibles.

   S'ensuit un feedback ( échange verbal) qui permet de mettre en lumière ce qui s'est passé pour vous (physiquement et émotionnellement, prise de conscience), et dans quel état d'être vous repartez.

 

La pratique

   La pratique du toucher se fait sur un matelas au sol, afin de vous offrir la possibilité d'une plus grande liberté corporelle.

 

L'engagement

   Parler de ses difficultés et livrer son intimité à une inconnue n'est pas facile, surtout lorsqu'il s'agit de lâcher le mental, d'être touché et de venir sentir dans son corps. Il est primordial que vous vous sentiez en confiance et en sécurité dans une relation thérapeutique fiable. Vous pourrez donc en fin de cette première séance faire le choix de vous engager ou non dans ce travail commun, engagement entre nous et, surtout, de vous à vous.

Dans le respect des engagements qui lient tacitement le client et le thérapeute, tout rendez-vous annulé moins de 48h à l'avance sera considéré comme dû.

 

Fréquence et durée 

   Afin de mener un travail en profondeur et porteur de transformation, une fréquence bimensuelle est optimale. 

Une thérapie psychocorporelle peut durer de plusieurs semaines à plusieurs années selon le besoin exprimé. Sachez que je mets tout en oeuvre pour que le processus que j'ai créé soit le plus efficace, mais seul un travail personnel et régulier peut vous permettre de sortir de vos blocages ou/et difficultés aussi rapidement que possible. J'adapte mon accompagnement au rythme de chacun. Celui-ci ne dépend pas de notre volonté mais de la capacité d'assimilation personnel. La connaissance de soi et la guérison ne doivent pas être un objectif absolu, car ils sont avant toute chose,  un chemin sur lequel on avance pas à pas.

La personne est libre d'arrêter sa thérapie quand elle le souhaite, mais une séance de clôture en marquera la fin.

 

Éthique

   J'accompagne dans une démarche de non-jugement, de bienveillance, de présence et de respect de la personne et m'engage au secret professionnel. Une charte d'engagements entre vous et moi-même thérapeute, vous seras remis et signé, lors de la première séance


Pour qui ?


La souffrance n'est pas une fatalité, mais le produit d'un dysfonctionnement qui concerne sa vie émotionnelle

   Le corps garde en mémoire toutes vos blessures sous formes de blocages, de tensions de contractions musculaires et de douleurs.

   Les émotions refoulées consciemment ou inconsciemment, se cristallisent dans les différentes parties de votre corps.

   Les maladies est le dernier recourt inconscient que possède notre être pour nous signaler que notre manière d'interagir avec le monde extérieur, en total désaccord avec notre monde intérieur

  

En Somatothérapie le psychisme et le physique sont intimement liés. Cette pratique est recommandée à toute personne:

        Ayant des problèmes corporelles:

  • Douleurs/tensions/blocages
  • Maladie psychosomatique
  • Fatigue
  • Pas en contact avec ses émotions
  • Pas en contact avec son corps
  • etc.

        Ayant des difficultés dans votre vie:

  • Professionnel
  • Familiale
  • De couple
  • etc.

        Ayant des difficultés d'ordre psychique:

  • Dépression
  • Angoisses
  • Burn-out
  • insomnies
  • etc.

        Qui a subit des traumatismes:

  • Corporelles
  • Psychique

        Souhaitant faire un travail personnel:

  • Être mieux dans son corps
  • Être mieux dans sa tête

        Souhaitant faire un travail sur son enfant intérieur

  • Conscience que son histoire d'enfance joue un rôle important dans son histoire d'adulte mais ne sais pas comment en sortir

 

"La connaissance de soi s'acquière par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" A. Einstein