Témoignages stages



Processus thérapeutique "L'enfant intérieur"



C. stage thématique sexualité 2018

Oui un message de profonde gratitude pour ce stage sur la sexualité!

Bien difficile de décrire ce qu’il s’y est joué, car c’est le corps qui parle avant tout, qui lâche, qui vit et vibre !

Emotions fortes et intenses, outils de découverte de soi supers riches, relations et effets de miroirs du groupe authentiques comme on n’en vit pas beaucoup dans nos vies à 1000 à l’heure!

2 jours intenses, une vraie pause pour aller à l’essentiel, l’intime, l’Amour de soi, de l’autre, de la rencontre des corps et des âmes ! J’ai été profondément touchée par les personnes du stage, les musiques, les dessins…

J’ai eu du mal à « redescendre » dans le quotidien. Il m’a fallu plusieurs jours, et quand je parle de ce stage, je suis encore émue, je sens que la carapace s’affaisse et la douceur s’incarne! Alors encore une fois, un grand merci et une grande gratitude à toi Marianne, tu es une belle personne sur le chemin du coeur!

Je me remercie aussi de m’être offert ce temps, pour prendre soin de moi !

 

la période du stage était très bien choisi, juste avant l’été, où la chaleur s’associe parfaitement à la douceur et la sensualité…et le lieu, un cadre formidable pour se sentir en confiance, cocooné !!!


C.  Processus 2018

Après avoir fait un « burn out », j’étais complètement perdue. Ce qui m’a permis de voir que j’avais besoin d’aide !Je suis d’abord allée voir Marianne en consultation individuelle.

Dans un premier temps, cela m’a beaucoup apporté. Je ne savais pas qu’entendre ses émotions pouvait aider à mieux se comprendre et mieux comprendre « l’autre ». Pour ma part, j’avais besoin d’outils pour surmonter ce qui m’arrivait.

Puis j’ai décidé de faire les week-ends de stages. Marianne m’a expliqué qu’être en groupe peut aider de façon démultipliée à sentir les mécanismes de nos émotions.

C’est vrai que le fait d’être en groupe apporte autre chose, une autre dimension. Des résonances se font dans des histoires complètement différentes… J’appréhendais beaucoup le groupe, il m’a donné énormément. Chaque personne présente m’a donné de façon individuelle ou en commun.

En ayant fait les 4 stages, j’ai la sensation, en moi, d’avoir fabuleusement avancé. Et, j’en ai eu la confirmation par une amie qui m’a demandé des précisions sur le processus que j’avais fait. Elle trouvait que je ne réagissais plus du tout de la même façon aux tracas que je traversais. Je ne bloquais plus sur des situations données. J’avais des réactions nettement plus positives…

 Merci vous m'avez fait grandir. 


Aurélie Résidentiel 2017

En immersion au Coeur de mon enfant blessé pendant 6 jours, une expérience unique transcendante…

Concentré d’émotions, je suis arrivée à tâtons dans le noir, aujourd’hui, je repars vers la Lumière.

Vous êtes des guides, des anges. j’ai appris qu’on pouvait réapprendre à AIMER, à donner, à recevoir… enfin, le mot est appendre, vous m’avez montrée le sens et la valeur ce mot si puissant qui fait des miracles…

Merci !

 


Lucie résidentiel 2017

Une expérience formidable qui touche au Coeur.

Authenticité, vérité

Rencontre avec des personnes « magiques »

Merci à vous qui êtes un peu les gardiennes de ce « temple ».

Une expérience qui marque à vie…


Bénédicte  Résidentiel 2017

Grand calme dans mon corps

Grand calme dans mon coeur

Sérénité et tranquillité

Tout est fluide

Tout est limpide

Dans la façon dont je tirerai des leçons de tous ces moments.

Plus d’inquiétude,

C’est la quiétude,

Presque la plénitude.

 

Un grand Merci

Viviane  Résidentiel 2017

Merci pour cet accompagnement dans mon authentique voyage au Coeur de moi-même. J’ai le sentiment de m’être offert un magnifique cadeau. Mon chemin va continuer vers ce renouveau.

Merci à Marianne pour cette profonde empathie.

Olivier Processus 2017

 Je fais du développement personnel depuis près de 8 ans pour m’aider à vaincre des peurs et limites que je subissais.

J’ai essayé de nombreuses techniques, qui m’ont apporté une meilleure qualité de vie. Cependant, je me sentais toujours rattrapé par des angoisses, des peurs difficiles à comprendre et à contrôler. Des sensations dans mon corps révélaient régulièrement cette anxiété enfouie. Bref, je somatisais, ce qui me rendait à nouveau mal !

une amie m’a conseillé de travailler sur mon enfant intérieur. Je me suis fait accompagner par Marianne individuellement, et j’ai aussi suivi tout le cursus de stages de l’enfant intérieur. J’ai énormément appris sur moi. Avec des clés qui m’ont été données, j’ai appris à prendre du recul sur ces fausses croyances, des peurs et des vieux souvenirs difficiles. c’est ensuite, surtout avec un travail sur les ressentis corporels, que j’ai réussi à intégrer un changement intérieur, je suis infiniment reconnaissant envers Marianne pour son talent, sa bienveillance et sa capacité d’accompagnement. […. ]

Ce travail a été l’un des plus performant que j’ai pratiqué ces dernières années.je le recommande vivement.


Nathalie Stage enfant naturel 2017


Merci à vous pour ces deux belles journées.

Un stage éprouvant mais ô combien libérateur !

La Nathalie de dimanche soir n’était pas la même que celle de samedi matin…

Je vous souhaite une belle continuation autour de l’Enfant Intérieur.

C’est avec plaisir que je partagerai d’autres temps avec vous.


Cindy  Processus 2016

Merci à vous d’être ce que vous êtes.

Depuis que je vous ai rencontré, je me vois avancer à mon rythme, à la rencontre des différentes facettes qui me composent. 

Sur ce chemin, j’ai pu remarquer une petite fille présente à mes côtés, longtemps ignorée, qui avait arrêté de pleurer, de crier, désespérée de n’être pas écoutée et rassurée.

J’ai pu la retrouver, accepter d’entendre ce qu’elle souhaite me partager, je l’accueille avec Amour et Bienveillance.

J’ai décidé aussi de distancer cet étrange inconnu qui me suivait partout sans me lâcher, toujours à critiquer. parfois, il essaye de revenir camouflé mais j’ai appris à le repérer, à la regarder dans les yeux alors il est intimidé, i diminue, parfois même il disparaît complètement.

Mon voyage s’est prolongé après la traversée de champs, de forêt, découverte de cabane, de grotte, d’un arbre immense, un igloo avec un feu chaleureux, m’ont conduite à une barque qui m’a permise d’accéder à une île où vivait une créature envoutante et rassurante. Elle est magnifique, j’ai beaucoup d’amour pour elle, elle reste présente à mes côtés chaque jour et se transmets aux autres !

Afin d’illustrer cette belle quête mouvementée, j’ai réappris à redessiner sans me limiter, avec un plaisir inné.

Je remercie la vie et l’univers de m’avoir fait vous rencontrer, de pouvoir vous faire confiance afin de m’accompagner dans les différents exercices traversés, afin d’être une personne libérée, et de découvrir quelle clé utilisée avec des outils adaptés.

MERCI A VOUS !


Carine Rencontrer son enfant intérieur 2016

     A un tournant de ma vie, je n'attendais rien de particulier de ce stage sur l'enfant intérieur. J'ai parcouru des centaines de kilomètres en me disant que je prendrais ce qu'il a prendre et surtout j'ai suivi mon intuition. J'en ressort grandi, j'ai compris qu'il fallait vraiment que ce fichu mental se taise et que la puissance du corps est infini et surprenante. J'ai ressenti les choses, même si pour ma part mon mental revient vite, cela ouvre une fenêtre .Si minime soit l'ouverture, peu importe, elle est ouverte. Cette ouverture se fait dans une extrême bienveillance et avec le coeur de la thérapeute. Le travail en groupe est également très important, cela fait écho et ouvre des portes. Libre à chacun de les fermer en rentrant après 2 jours, mais vous n'aurez qu'une envie: poursuivre le chemin de la connaissance de soi et surtout pour ma part le chemin de la LIBERTÉ: JE SUIS...

Ce que m'a apporté le stage... LA CONSCIENCE

Mille merci


Nadette Rencontrer son enfant intérieur 2015

« On vit le quotidien sans avoir toujours le temps de prendre soin de soi. On réagit aux événements qui jalonnent notre vie en balayant souvent les plus mauvais pour ne garder que les meilleurs. Pourtant, prendre soin de soi, c’est aussi écouter ce que nous disent nos émotions, ce que nous dit une petite voix intérieure quand nous sommes tristes, blessés, écoeurés, effrayés… cette petite voix est celle du petit garçon, de la petite fille qui pleure, qui a mal et qui revit parfois, de façon inconsciente et pourtant réactualisée, des situations de détresse déjà rencontrées… le stage proposé par Marianne permet à tout un chacun d’aller à la rencontre de cet enfant pour faire émerger le meilleur de soi, le naturel que nous perdons parfois… Prendre soin de son enfant intérieur, c’est prendre soin de soi et, en ce qui me concerne, c’est aussi prendre soin de soi en tant que parent, pour être un parent plus attentif encore, plus à l’écoute de son enfant. J’ai vécu ce stage comme un nouveau bout de chemin vers la connaissance de mon Etre, vers l’apaisement de mes blessures d’enfant et le pardon à cette enfant qui s’est longtemps pensée indigne d’être aimée. Merci à nos deux thérapeutes très complémentaires, très « soutenantes » et bienveillantes. Merci également au groupe dans lequel je me suis vraiment sentie à ma place.  »